Conception de logiciels
> Les Progiciels > Gestion des Déchets > PAV
Gestion des points d'apport volontaires

Description
Retrouver rapidement et sans manipulation compliquée un emplacement à partir du client, du numéro de bac du déchet, etc...

Caractéristiques
L'affectation des tournées aux emplacements:
Permet d’affecter à chaque emplacement le code de la tournée qui collectera les conteneurs (par type de déchet)

La préparation de la collecte
Le chauffeur indique la première fois l’ordre dans lequel il effectue la collecte. A chaque collecte, on lui éditera un listing avec la liste des conteneurs à collectés dans l’ordre.

La saisie de la journée
Le collecteur scanne le code barre du conteneur soit sur le conteneur, soit sur le listing. Il lui restera à saisir le poids collecté ou le taux de remplissage. Le terminal enregistrera automatiquement la date et l’heure. Si vous ne possédez pas de terminal portable, une opératrice saisira pour une tournée le code du conteneur et son poids.

Modification
Toute cette saisie peut être à tout moment modifiée manuellement

Saisie des poids vides
Une fois que la benne a fini sa tournée, elle pèse avant vidage. Vous pourrez alors saisir les poids.

Récupération
La récupération des saisies faites sur le terminal portable est automatique. Il suffit de mettre le terminal sur son puits et d’activer l’option récupération.

Ordre de tournée
La première fois que le chauffeur fait sa tournée avec le terminal portable, le listing n’est pas dans l’ordre de la tournée. Cette fonction permet de mettre l’ordre des tournées à jour automatiquement.

Lisser une tournée
Si vous saisissez un taux de remplissage au lieu d’un poids, le logiciel reconstituera les poids de chaque conteneur à partir du POIDS VIDES et des taux de remplissage.

© 1996 - 2014 SARL Gérard BALERE